Et quand, au-delà du réel, le néant devînt votre terre, l'éternelle loi fut mille fois murmurée : Méfiez-vous des cercles bleus...
 
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 2. Le Monde d'Erin

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Hel Thorenwald

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MessageSujet: 2. Le Monde d'Erin   Sam 3 Oct - 15:29






Lorsque la terre d’Erin fut créée, aux origines du Monde, quatre entités extraordinaires apparurent à leurs tours. Leurs noms étaient Mor, Avel, Tan, et Fall. Les trois premiers étaient issus des éléments dynamiques, l’eau, l’air et le feu. Ils n’étaient qu’une parcelle d’une autre entité, qu’ensemble ils formaient ; Douar, la déesse unique, la mère de toutes choses, la terre. Fall, qui n’était attaché à rien, était jaloux des privilèges des trois autres. Dévoré par son envie et sa passion, il n’eut bientôt qu’une raison d’exister ; détruire cette belle entente et instaurer sa propre loi. Lui n’avait pas besoins de trois consciences pour être créateur. Du moins le jugeait-il. Mais cette envie noire et sombre le transforma en dieu maléfique. Les années passèrent et apparurent alors sur les terres celtes les hommes et autres créatures qui peuplent désormais Erin. Ils vénérèrent évidement Douar et ses trois âmes et prirent en crainte l’ombre malfaisante de Fall. Pourtant, une poignée d’individus, glorifiant la puissance de ce dernier, s’assemblèrent pour former ce qui tenait de la secte, la Guilde des Disciples de Fall. Ils combattaient à son service et exécutaient ses quatre volontés contre le trio divin.
Celui-ci, par d’habiles manœuvres, finit par atteindre son but ; il empêcha les trois divinités de se réunir, car Douar était la seule entité capable de le vaincre et de l’anéantir. Puis il se débarrassa séparément d’Avel, Mor et Tan. Il les attira loin chacun leur tour et les plongea dans un sommeil éternel pour que jamais, ils ne se retrouvent et viennent le détrôner. Cette perfide chose accomplie, Fall instaura son règne ; mais les Celtes avaient eu le temps d’apprendre la magie grâce au règne de la Déesse unique, et les druides s’empressèrent à leur tour de tisser un sort puissant qui serait capable d’exiler Fall dans les limbes, une dimension obscure et sombre où rien ne vivait… Malheureusement, ils n’étaient qu’humains, et ne pouvaient rien faire contre un dieu. L’entité du mal fut bien prisonnière du temps, comme ils le voulurent, mais le sort ne durerait pas éternellement ; un korrigan prophétisa :

« Que nos désirs nous séparent ...
En ce monde idyllique une tragédie se prépare
Sa nature n'est véritable qu'aux sages .
Oyez, oyez car l'utopie n'est que de passage ...

Lorsque trois cycles annuels auront passé
Les esprits auront l'avertissement oublié !
La Maudite Entité, l'emblème du désespoir
Verra sa peine s'achever, pour une sanglante gloire ...

Trois Dieux, Trois Continents qui Réunis
Forment Erin, la douce terre de la vie .
Pourtant pour retrouver la force universelle
Vaincre il faudra la prophétie éternelle ...

Le Vent soufflera longuement,
Mais son délicat chant se tarir verra ...
Le sablier brisé, c'est un adieu au temps ;
La Tombe Perdue, la brise recluse au trépas

Même l'Eau peut geler, malheureusement ...
Emprisonnée par le givre et la glace
Voyant ses propres enfants
Périr du froid hélas si tenace ...

Quant aux Braises les plus brûlantes
L'éboulis de calcaire se régalera
Des flammes emportées par la tourmente.
Au coeur du goulet rocheux a frappé le cobra ...

Serein le penseur rôdé
Qui déchiffrera mon message !
L'unique ambition du partage
Est de comprendre ce qui fut déjà proféré ... »



La prophétie était claire sur quelques points seulement : Dans trois milles ans, Fall serait de nouveau libéré et plus rien ne pourrait l’arrêter. Par précaution, les druides séparèrent les pouvoirs du Dieu maléfique et les enfermèrent dans un endroit tenu secret. En se réveillant, l’entité serait bien plus faible qu’autrefois, laissant peut-être un sursis aux habitants d’Erin…

Depuis ce temps, tous se mirent en quête de retrouver les prisons où dorment Avel, le juste Dieu du Vent, Mor, sa douce compagne, que toutes êtres des eaux aiment, et Tan le téméraire, Dieu des Flammes, pour les réveiller et que Douar soit enfin de retour….

Mais leur recherche était vaine ; les siècles s’écoulèrent sans que les plus grands des aventuriers ne retrouvent les divinités… Et ce qui devait arriver arriva. Deux ans avant la période actuelle, un serviteur de Fall réussit l'exploit de le retrouver et le délivra de sa prison. Cet évènement resta secret, exceptés pour les Membres de la Guilde. La fin prophétisée du monde celtique ? Non; seule l'âme de Fall a été délivrée. Ses pouvoirs restent muselés quelque part... Mais combien de temps reste t-il encore avant qu'il ne recouvre toute sa puissance et se montre au grand jour, plus terrible et furieux que jamais, prêt à asservir toute race pour son règne sans fin?

Désormais, la quête se précipite; vous êtes un membre d'une race de la Terre d'Erin, et vous avez trois choix qui s'offrent à vous; commencer vos recherches et sauver la paix d'Erin, regarder tranquillement sans vous inquiéter, où rejoindre la Guilde des Disciples de Fall qui cherche à hâter son retour et prépare son avènement…

Et plus si affinités…
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