Et quand, au-delà du réel, le néant devînt votre terre, l'éternelle loi fut mille fois murmurée : Méfiez-vous des cercles bleus...

AccueilS'enregistrerConnexion

Rp d'Essai 1 [pv : Thorstein, Yssia et Hel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Hel Thorenwald

Féminin

Dame

Parchemin Administratif
Profession: Dresseuse de chevaux
Notoriété:
5/200  (5/200)
Autres infos:

MessageSujet: Rp d'Essai 1 [pv : Thorstein, Yssia et Hel]   Dim 2 Aoû - 16:55

Mes chers élèves (les autres n'ont pas à intervenir ici !), voici donc votre premier rp, qui ne comptera pas dans l'histoire de vos personnages. C'est à dire que tout ce qui va leur arriver dans ce sujet ne sera pas "vrai".

Pendant ce rp, vous pouvez poser vos questions à la fin de vos message de roleplay. Mais avant de commencer, si vous avez tout de suite des questions, je vous écoute ! Sinon, dites si vous êtes prêts ^^ Les questions pourront venir au cours de notre rp et je vous donnerai des conseils au fur et à mesure (si besoin est !).

Dernière chose, relisez les règlements !

C'est quand vous voulez =)
Revenir en haut Aller en bas
Yssia Lyndhabad

Féminin

Citadin

Parchemin Administratif
Profession: Serveuse
Notoriété:
5/200  (5/200)
Autres infos:

MessageSujet: Re: Rp d'Essai 1 [pv : Thorstein, Yssia et Hel]   Dim 2 Aoû - 17:04

Je pense que pour moi c'est bon^^
Puis, t'inquiète pas, je te poserais des questions (c'est promis^^) si jamais je ne saisis pas telle ou telle chose^^

Quisiera llorar lloviendo para cobrir mi cara y mis lagrimas con el agua...
Thorstein Hodeghien

Masculin

Citadin

Parchemin Administratif
Profession: Brasseur
Notoriété:
0/200  (0/200)
Autres infos:

MessageSujet: Re: Rp d'Essai 1 [pv : Thorstein, Yssia et Hel]   Dim 2 Aoû - 18:47

Je suis prêt^^
Hel Thorenwald

Féminin

Dame

Parchemin Administratif
Notoriété:
5/200  (5/200)
Autres infos:

MessageSujet: Re: Rp d'Essai 1 [pv : Thorstein, Yssia et Hel]   Dim 2 Aoû - 19:09

Parfait, voici le contexte :
"Vous travaillez tous les deux dans la même enseigne pour le même patron, Thorstein en tant que brasseur, et Yssia en tant que serveuse de cette bière célèbre."

Et voici l'ordre des réponses : Hel, Yssia, Thorstein, Hel, Yssia, Thorstein, etc.

Je commence, mes rps seront plutôt courts, histoire que je ne vous fasse pas traîner et que l'on apprenne le plus de choses possible ! =)

Hel venait de terminer sa longue journée de travail aux écuries d'Henêgbald et décida de s'accorder une pause dans la brasserie la plus proche, seule. Le poulain qu'elle avait commencé à débourrer aujourd'hui lui avait donné beaucoup de fil à retordre...

Bon sang, ce cheval, il sera bon pour un homme avec un caractère aussi sale que lui ! Le courant passera très bien entre eux.

La jeune Injuriée passa une main dans ses cheveux, songeuse, et tout en déambulant sur l'Avenue des Hérauts, prenait garde aux cercles potentiels qui pouvait se dessiner n'importe où et la tirer de ses pensées.

Enfin, elle arriva devant la porte de la brasserie qu'elle cherchait et pénétra dans la salle. La bonne ambiance régnait encore à cette heure-ci mais elle chercha une table isolée pour être au calme et y attendre un serveur...
Ou une serveuse.

[Si vous avez des questions... C'est entre crochets ^^]
Yssia Lyndhabad

Féminin

Citadin

Parchemin Administratif
Notoriété:
5/200  (5/200)
Autres infos:

MessageSujet: Re: Rp d'Essai 1 [pv : Thorstein, Yssia et Hel]   Lun 3 Aoû - 17:07

Je ne l’avais pas vu à son arrivée.
Est-ce à cause de mon handicap facial ou du mouvement
constant de mes collègues accueillant, servant et raccompagnant leurs clients.
Je valsais de table en table, répondant au mieux aux
attentes des consommateurs et de mon patron par la même occasion.
Je ne pouvais pas me permettre un faux pas, ici je me
construisais un avenir.
La belle Injuriée à la frange et aux pointes bleues
patientait sagement, sans manifester un quelconque signe de contrariété.
Elle paraissait exténuée.

Je me précipitais agilement vers elle, contournant les
tables sans jamais rien renverser.
Enfin à sa hauteur, je lui souhaitais la bienvenue d’une
voix audible.
Je m’étais déjà fait réprimandée pour le son trop bas et
rapide de ma voix.
Son regard froid me transperça.
Complètement déstabilisée j’ai eu un temps d’hésitation.

«-Que puis-je vous servir ? »

Je prenais sa commande et lui assurais de venir la servir
rapidement.
Demi-tour, je me frayais à nouveau un chemin à travers la
salle.
J’entends deux trois remarques de mauvais goût.

C’est d’un absurde…si je ne travaillais pas ici voilà bien longtemps que je leur aurais réglé leur compte.

Je me contenais donc et filais passant par la petite porte
du fond.
Je saluais le personnel qui venait d’arriver, rangeais la
commande de la jeune femme dans ma poche.
Je me retournais en entendant la voix de notre fameux
Brasseur.
Thorstein Hodeghien

Masculin

Citadin

Parchemin Administratif
Notoriété:
0/200  (0/200)
Autres infos:

MessageSujet: Re: Rp d'Essai 1 [pv : Thorstein, Yssia et Hel]   Lun 3 Aoû - 21:42

La Brasserie était envahie de monde, comme bien souvent à cette heure. Thorstein était dans l'arrière salle, là où le houblon et l'orge se transformaient, grâce à ses soins, en breuvage tant désiré par les clients : la bière! Il prenait le plus grand soin à faire correctement son métier, comme au premier jour, sans se laisser gagner par la lassitude.

Ayant pris l'habitude de sortir régulièrement cette pièce, afin d'échapper à sa chaleur, il alla dans la salle voisine, là où se trouvait la porte de service de l'établissement. Une nouvelle équipe de serveurs arrivait, tous n'avaient pas les mêmes horaires. Il les salua d'un geste, sa froideur n'étonnant personne, ils commençaient à le connaître et il était là depuis bien plus longtemps qu'eux.

Au même instant, l'une des serveuses apparut par la petite porte menant à la grande salle dans laquelle se trouvaient les clients, salua les arrivants, puis reparti.

– N'oublierais tu pas quelque chose?

Alors qu'elle se retournait, Thorstein attrapa avec délicatesse le morceau de papier dépassant de sa poche et put y lire la commande qui y était inscrite. Attrapant et remplissant rapidement une chope de bière qu'il lui remit.

Il allait rester quelques minutes de plus dans cette pièce fraîche à écouter les nouvelles des autres puis il retournerait à son travail, du moins si rien d'anormal ne se passait...
Hel Thorenwald

Féminin

Dame

Parchemin Administratif
Notoriété:
5/200  (5/200)
Autres infos:

MessageSujet: Re: Rp d'Essai 1 [pv : Thorstein, Yssia et Hel]   Lun 3 Aoû - 22:19

Alors...
♣️ Yssia, il faut que tu revoies la présentation de ton texte, les phrases sont coupées et reviennent à la ligne sans raison apparente ! Utilises le bouton prévisualisation pour veiller à ce que ce problème technique (surement dû au copier-coller de ton logiciel de traitement de texte vers le forum) ne se reproduise pas.

♣️ Vous utilisez très bien les codes d'écritures, c'est parfait ! Ne les oubliez pas ^^

♣️ Yssia, il faut que tu évites de faire trop avancer l'action : là tu as contrôlé les mouvements de Thor et ceux de Hel, et il est interdit de faire les actions des autres joueurs à leur place ! Si ça se trouve, Thor n'allait pas prendre la parole au moment où tu te retournais ^^ De plus, tu n'as pas laissé le temps à Hel de te voir venir et de répondre à ta question (et là, c'était important, car ce qu'il y a sur la commande tu ne pouvais pas le savoir sans que je te le dises !) Thorstein, tu as bien rebondit, en devinant que c'était de la bière et en rattrappant bien gentiment les volontés d'Yssia.

♣️ Thorstein, il y a un espace entre les points "!" et "?" à la fin des phrases interrogatives et exclamatives (oui, je chipote XD)

♣️ Yssia prend garde à bien différencier les phrases interrogatives du reste ("Est-ce à cause de mon handicap facial ou du mouvement
constant de mes collègues accueillant, servant et raccompagnant leurs clients ?" )

♣️ Mis à part cela, vous avez tout deux des styles très différents et agréables à lire, l'initiation ne va pas durer bien longtemps XD Vous êtes doués.
Cependant, essayer de développer plus encore vos descriptions, et vos sentiments, vos rps n'en seront que plus riches ! N'hésitez pas à faire intervenir des PNJ (personnages non jouables, comme le patron, les clients, etc) et à dialoguer avec eux. Cela peut vous aider à lancer une intrigue, ou une action plus intéressante

A moi, toujours très (trop) court Wink.

Enfin, une jeune serveuse vînt à elle, quelques secondes seulement après qu'Hel se soit installée. Cette damoiselle aux cheveux sombres était souple et rapide dans ses mouvements, laissant deviner des origines animales savamment dissimulées...

Pas de queue, pas d'oreilles, pas de pupilles fendues. Une Toruhal qui aurait rejeté son don ?

Mais cela ne gâchait en rien son physique : elle était comme Théophane, nue de toutes contraintes ou caractéristiques physiques marquantes.

Quoique, ses oreilles sont tellement bien cachées que le mystère restera entier.

A force de fixer la jeune fille aussi intensément, l'Injuriée faillit ne pas réagir à sa question :

"- Que puis-je vous servir ?"

Hel secoua la tête comme pour se tirer d'une sorte de torpeur, lui décocha un doux sourire et rétorqua :

"- La spécialité de la maison, je vous prie !"

Et la féline enfant s'esquiva aussi vite qu'elle était apparue. Perplexe, Hel fronça les sourcils en se demandant si elle l'avait effrayée. Dans ce cas là, ç'aurait été bien inconscient... Pour une fois.
Yssia Lyndhabad

Féminin

Citadin

Parchemin Administratif
Notoriété:
5/200  (5/200)
Autres infos:

MessageSujet: Re: Rp d'Essai 1 [pv : Thorstein, Yssia et Hel]   Mar 4 Aoû - 8:17

"– N'oublierais tu pas quelque chose?"

Je le dévisageais, il me dépassait largement.
N’étant pas grande au départ, je me sentais misérablement frêle devant lui.
J’eus à peine le temps de croiser ses prunelles vertes qu’il attrapait rapidement ma commande et me servait.
Il était réputé ici, et personne ne se permettait de l’offenser.
Je tendais machinalement la main sans recroiser son regard.

Est-ce moi ou bien la plupart des regards croisés sont intenses, brefs, et me donnent froid dans le dos…

Je secouais la tête pour chasser ses idées et me préparait à traverser la salle.
Je jetais un dernier regard derrière moi avant de pousser la porte.
Notre Brasseur n’avait pas bougé.
On le voyait régulièrement ici, principalement pour échapper à la chaleur de sa pièce de travail.

Porte ouvert, je prenais une grande inspiration. Le bruit m’enveloppa immédiatement.
Des rires essentiellement, ici,il était rare de voir une autre ambiance dans la Brasserie.
Dans le fond, la jeune femme n’avait pas bougé.
Je souris poliment à mes confrères et clients, et me décidais enfin à lui apporter la fameuse bière.

« - Voici notre spécialité, souhaiteriez-vous autre chose ? »

Décidément, je ne posais que des questions.
Main dans la poche, je me préparais à relever une potentielle commande sans la quitter de yeux.
Cette femme, avait quelque chose de fascinant.
Complètement absorbée par sa présence, je ne faisais plus attention à ce qui m’entourait.
Thorstein Hodeghien

Masculin

Citadin

Parchemin Administratif
Notoriété:
0/200  (0/200)
Autres infos:

MessageSujet: Re: Rp d'Essai 1 [pv : Thorstein, Yssia et Hel]   Mar 4 Aoû - 13:13

La jeune serveuse jeta un rapide coup d'œil en arrière avant d'ouvrir la porte et de disparaître dans la grande salle, laissant échapper le bruit qui y régnait. Cette atmosphère n'attirait pas Thorstein, aussi restait-il dans cette pièce, repensant à la légère gène qui ressortait du comportement de la jeune femme.

Lui aurais-je fait peur ? En tout cas ce n'était pas mon intention.

Il avait l'habitude de ce genre de réaction, étant très respecté dans la brasserie où la bière qu'il préparait était très prisée, mais trouvait tout de même cela étrange, la plupart des serveurs ayant l'habitude de le voir, ils ne manifestaient plus ce genre de signes.

De toute façon cela n'a pas d'importance, tout le monde est susceptible de disparaitre du jour au lendemain à cause de ces maudits cercles.

A cette pensée il mis sa main le long de son poignard qu'il portait toujours sous sa chemise, au cas où... Sa présence le rassurait, mieux vaut-il avoir une arme aussi insignifiante soit-elle que pas d'arme du tout, même lorsque l'on peut devenir une redoutable panthère.

Puis, après avoir chassé ces idées, il écouta les nouvelles des arrivants. Il apprit ainsi que l'un d'eux avait été happé la veille, en rentrant de la brasserie, se retrouvant on ne sait où, cela allait nuire au bon moral de l'équipe pendant quelques jours...

Enfin, Thorstein reprit la direction de sa pièce, après avoir souhaité bon courage aux serveurs, et alla se remettre au travail, il ne pouvait se permettre de chômer, tomber en rupture de stock était l'une des pires chose qui pouvait arriver.
Hel Thorenwald

Féminin

Dame

Parchemin Administratif
Notoriété:
5/200  (5/200)
Autres infos:

MessageSujet: Re: Rp d'Essai 1 [pv : Thorstein, Yssia et Hel]   Mar 4 Aoû - 17:50

Bien ! C'était très bien !!! On s'arrête là, bienvenue dans le cercle très fermé des rôlistes sur clavier ! XD
Vous n'avez plus rien à envier aux autres ^^
Vous allez progresser comme tout le monde, à chacun de vos rps.
Voici mes derniers conseils :
→ Exploitez du mieux que vous pouvez toutes les facettes de vos personnages, rendez les le plus vivant possible !
→ N'hésitez pas rédiger de longs rps, ils sont en général très intéressants car très complets !
→ Touchez aux figures et effets de styles dans vos textes, c'est très agréable à lire aussi ^^
→ Procurez-vous des dictionnaires normaux et des synonymes, ça sert toujours !
→ Enfin, n'oubliez pas de sauvegarder tous vos rps sur votre ordinateur, et de les rédiger sur logiciel avant de poster ici ! (Ne jamais faire confiance à Forumactif et éviter les fautes d'orthographe XD)

Sur ce, chers élèves, je vous lâche dans le monde hostile du Néant ! X)
Vous pouvez faire une demande de rp dans la section "Trouver des compagnons" ou rejoindre le rp actuel à Henêgbald quand vous le sentez (c'est un rp public ^^) !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rp d'Essai 1 [pv : Thorstein, Yssia et Hel]   

Rp d'Essai 1 [pv : Thorstein, Yssia et Hel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1